Sandrine Perrotet, avocate, experte du secteur des médias et des communications, met en perspective la réforme française avec le nouveau cadre européen EMFA et les mutations profondes liées à l’essor de nouveaux acteurs. Dans le cadre de vos travaux sur la liberté de la presse, la régulation des médias ou encore les transformations du paysage audiovisuel, je souhaitais vous proposer une mise en relation avec Sandrine Perrotet, avocate associée du cabinet Fréget Glaser & Associés. Sandrine Perrotet s’est penchée de manière approfondie sur ce nouveau cadre juridique et ses enjeux. Forte de cette expertise, elle offre aujourd’hui une lecture précieuse des implications des prochaines réformes à la lumière des standards définis par le règlement EMFA : - Quels garde-fous pour encadrer la gouvernance et le financement de l’audiovisuel public ?
- Le pluralisme peut-il devenir une limite à la liberté éditoriale ?
- Face aux plateformes et à leurs algorithmes, comment regagner du terrain sur la souveraineté de l’information ?
« La réforme de l’audiovisuel public ne peut être réduite à une opération de réorganisation. Elle engage le rôle du service public dans un écosystème dominé par les plateformes et appelle un cadre équilibré pour tous » souligne Sandrine Perrotet. Son intervention éclaire les débats actuels en leur donnant une profondeur juridique européenne, à un moment où les lignes bougent rapidement dans le secteur des médias. Si ce sujet fait écho à vos préoccupations éditoriales actuelles, je serais ravi de faciliter la mise en contact. Bien à vous,
Contact presse / mise en relation
Frédéric Bonaventura – Agence LEXPOSIA – 06 20 59 83 67 – fbonaventura@lexposia.com À propos de Fréget Glaser & Associés : Fondé début 2021, le cabinet Fréget Glaser & Associés est né de l’alliance entre le cabinet Fréget Glaser & Associés – créé en 2014 par Olivier Fréget et Liliana Eskenazi – et Emmanuel Glaser, ancien conseiller d’État, ainsi que Sandrine Perrotet, tous deux précédemment membres du cabinet Veil Jourde, accompagnés de leur équipe. Le cabinet s’est rapidement illustré dans des contentieux stratégiques et des dossiers complexes, notamment dans les secteurs des médias, de l’énergie, de la santé, du numérique et des communications électroniques.
Fréget Glaser & Associés développe une approche, à sa connaissance unique, fondée sur une synergie étroite entre droit public des affaires et droit privé économique, souvent dans une perspective contentieuse. Cette méthode repose sur une grande technicité juridique, renforcée par une mobilisation fine des outils économiques, pour appréhender les enjeux de régulation les plus sensibles.
Le cabinet accompagne principalement des grands groupes leaders dans leur secteur, mais aussi des start-ups innovantes, dans tous les domaines du droit économique privé ou public.
|