LEXPOSIA

BlogConclusion d’un partenariat entre 123 Investment Managers, La Poste Immo et la Banque des Territoires dans le cadre de la transformation d’anciens sites de La Poste en résidences services séniors
d

Conclusion d’un partenariat entre 123 Investment Managers, La Poste Immo et la Banque des Territoires dans le cadre de la transformation d’anciens sites de La Poste en résidences services séniors

123 Investment Managers, société de gestion spécialisée notamment dans la gestion de fonds d’investissements immobiliers, a conclu un partenariat avec La Poste Immo, filiale immobilière du Groupe La Poste, et la Banque des Territoires, en vue d’accompagner la transformation d’anciens sites de La Poste en résidences services séniors.

Ce partenariat se matérialise par une association d’123 Investment Managers, La Poste Immo et la Banque des Territoires au sein d’une nouvelle structure, la SCI Résidences Seniors La Poste, dont la détention du capital est répartie à hauteur de 59% par La Poste Immo, 21% par la Banque des Territoires et 20% par 123 Investment Managers, via son OPPCI 123 Parcours Résidentiel.

Cette nouvelle structure va ainsi acquérir au fur et à mesure de leur réalisation une douzaine de résidences services séniors, idéalement situées en plein centre-ville (Amiens, Auch, Brest, Châteauroux, Metz, Perpignan, Roubaix, Saint-Etienne, Villefranche-de-Rouergue, Strasbourg, etc.). Les bâtiments issus du patrimoine postal seront restructurés dans le cadre du partenariat signé en 2020 avec Jardins d’Arcadie, Acapace, Bouygues Immobilier et Poste Immo et seront exploités par Les Jardins d’Arcadie à horizon 2023-2025.

Dans le cadre de la conclusion de ce partenariat, 123 Investment Managers a été accompagné par le cabinet Desfilis dont l’équipe était composée de Philippe Rosenpick (associé) et Sidney Lichtenstein (collaborateur).

A propos de DESFILIS & ASSOCIES 
Desfilis est un cabinet d’avocats d’affaires français indépendant. Créé en 1920 par l’ancien responsable juridique du groupe Renault, il est repris en 1985 par José Desfilis. Historiquement proche des groupes familiaux, le cabinet conseille des sociétés cotées et non cotées, des fonds d’investissement, des groupes familiaux, des entrepreneurs et des dirigeants. Les avocats interviennent dans les principales matières du droit des affaires : fusions-acquisitions, private equity, droit boursier, financement, fiscalité, droit social, restructuring et contentieux des affaires. Pour une information plus détaillée sur le cabinet, vous pouvez consulter le site : www.desfilisavocats.com

Contact Presse : Agence LEXPOSIA – Standard : 01 44 83 66 70
Enzo Zappala – Mobile : 06 02 59 65 96 – Mail : ezappala@lexposia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEXPOSIA, c’est l’amour du droit et un respect profond pour toutes les professions juridiques. Les liens que nous tissons depuis plus de 20 ans avec la profession nous permettent de toujours mieux comprendre vos demandes, vos attentes et souvent même de les anticiper.